Catherine Spaak nue dans Una ragazza piuttosto complicata

Accueil > Les films > Renoir

2 actrices apparaissent nues dans Renoir

Réalisateur : Gilles Bourdos 
Année : 2011
Durée : 1 h 51 mn
Genre : Drame
Affiche de Renoir
Résumé
1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence.
Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste...

Renoir sur IMDB

Ce qu'il y a de bien avec les films sur le peintres, c'est qu'en général on les voit peindre des nus, et donc de jolies actrices qui incarnent les modèles entièrement dévêtues. Pour Renoir (Michel Bouquet) c'est Christa Théret qui sera sa muse.
10ème minute, Christa est allongée toute nue et présente ses fesses au peintre.
16ème minute, assise, Christa baisse sa robe pour découvrir ses seins.
19ème minute, dans un sous-bois, vue de loin, Christa est assise, nue; elle se lève, se tourne, nous offrant son postérieur; vue de près maintenant, ses fesses sont vraiment charmantes; puis elle se retourne pour nous offrir sa nudité totale de face.
33ème minute, allongée sur un canapé en plein air, un linge cache juste la touffe de Christa.
39ème minute, à peu près la même position que dans la scène précédente, mais en intérieur, Christa se tourne légèrement pour montrer ses fesses.
56ème minute, Christa est assise toute nue sur une chaise; un linge blanc posé sur ses cuisses nous cache son buisson.
71ème minute, Christa est allongée en extérieur avec Solène Rigot : les deux jeunes filles présentent leurs seins au peintre.
83ème minute, Christa est endormie les seins à l'air, on lui projette des gouttes de peinture bleues sur la poitrine.

  

71ème minute, Solène Rigot (à droite) est avec Christa Théret, assise en extérieur les seins à l'air; l'opérateur de Renoir place un chapeau sur la tête de Solène, puis le retire à la demande du peintre.

  

  

Remarque importante

Ce site se veut un hommage à la beauté du corps féminin et aux actrices qui acceptent de le montrer sans fard. Il ne prétend nullement résumer leur carrière aux seules scènes durant lesquelles elles dévoilent leur nudité, ces apparitions pouvant être parfois furtives et parfois exceptionnelles, mais parfois aussi régulières et généreuses. Toute actrice ne souhaitant pas que des photos d'elle figurent sur le site peut le faire savoir au webmestre qui les retirera aussitôt.

A propos    Contact    Aidez-nous    Sites partenaires   Rejoignez-nous : Sur Twitter    Sur Tumblr    Chaine vidéo