L’homme n’est plus impuissant aujourd’hui face à l’impuissance, et c’est une bonne nouvelle pour beaucoup d’hommes. Contrairement à ce qu’il semble, les troubles érectiles sont assez fréquents, mais la plupart des hommes n’osent pas en parler. Le fait de s’exprimer sur leur défaillance dans ce domaine à un autre homme (souvent les sexologues sont des hommes) n’est pas chose facile pour eux. Heureusement, il existe désormais des médicaments à prendre au quotidien pour pallier à l’impuissance.
Les causes de l’impuissance
L’impuissance peut avoir plusieurs causes : le stress, une grosse fatigue, l’abus d’alcool, une maladie ou l’âge ou d’autres raisons encore. En fait, les jeunes hommes ne sont pas touchés par les troubles de l’érection. C’est avec l’âge qu’ils apparaissent, notamment à partir de 40, et ce, jusqu’à 70 ans. Dans cette tranche d’âge, ce sont entre 30 à 50 % des hommes qui sont touchés, ce qui confirme le fait que l’âge est l’un des plus importants facteurs d’impuissance. Sans traitement ni prise en main, le problème dure en général, il ne se résorbe pas tout seul. A ce stade, l’impuissance devient une maladie à part entière et dans la catégorie des maladies chroniques.
Quels médicaments pour l’impuissance ?
De nombreux hommes qui ont eu le courage de parler de leurs problèmes ont vu leur sexualité s’épanouir de nouveau et ce, grâce à des médicaments dits inducteurs d’érection. Seulement, pour qu’ils soient efficaces, l’acte doit être plus ou moins planifié, car il faut en prendre environ une demi-heure avant. Cela peut être contraignant, c’est pour cela qu’une prise quotidienne d’un facilitateur d’érection peut être envisagée. Le Cialis par exemple peut être pris à faible dose, de 2,5 à 10 mg par jour au lieu des 20 mg à la demande, sur une durée d’environ 3 à 6 mois. Ces médicaments donnent les mêmes résultats que ceux à la demande et leur tolérance est très bonne.