Vous aimez bien faire l’amour et vous avez de la chance d’avoir un partenaire qui soit en phase totale avec vous dans ce domaine. Mais vous vous demandez peut-être s’il y a une fréquence recommandée quant à la fréquence de vos rapports intimes. Deux, trois, quatre fois par semaine ou davantage ? Y a-t-il une norme en la matière pour être certaine de satisfaire votre homme ? Si vous avez des doutes à ce sujet, lisez ce qui suit, cela va vous être utile pour une vie sexuelle épanouissante.
Le but d’un rapport sexuel
Le coït est une relation entre deux partenaires qui vise à atteindre des plaisirs sexuels, physiques et émotionnels. Cette relation se traduit par des stimulations et des jeux érotiques qui excitent les sens et provoquent l’orgasme. Les deux cherchent à trouver du plaisir dans un rapport intime, mais surtout à se donner mutuellement du plaisir. Du coup, il n’est pas question de chiffres ni de statistiques en matière de rapports sexuels, tout dépend des besoins, attentes et envies du couple. D’ailleurs, on ne peut se fier aux enquêtes menées sur la fréquence moyenne des rapports sexuels parce que les personnes interrogées ne sont pas toujours honnêtes à ce sujet.
Ce qui compte vraiment
Ce qui compte vraiment, ce n’est pas de compter le nombre de fois où vous faites l’amour. Chaque fois que vous deux, vous en ressentez l’envie, allez-y ! Peu importe combien de fois par semaine, voire par jour. N’évaluez pas la force de vos liens par le nombre de rapports que vous avez ou en vous comparant à d’autres couples. Mais faites tout de même attention de ne pas négliger cet aspect essentiel de votre couple. Si vous êtes consciente que vous êtes tous les deux trop pris par votre travail et d’autres préoccupations au point de ne plus avoir le temps de faire l’amour, agissez rapidement.