En termes d’astrologie, le signe descendant forme la pointe de la septième maison de l’horoscope et se réfère aux partenaires ou aux relations. Le descendant est gouverné par le septième signe du zodiaque qui est la Balance et sa planète maîtresse, le Vénus. Le signe descendant complète l’étude du thème natal et il a une influence sur votre relation et votre vie amoureuse.
L’objectif de la descendance astrologique
Le signe descendant a pour objectif de déterminer la liaison de chaque signe du zodiaque aux autres. Il représente votre capacité à discerner votre entourage, à nouer les liens personnels, professionnels et sociaux et à évoluer dans le monde. Le descendant c’est ce que vous voyez chez les autres, mais non chez vous. En conséquence, les astrologues ont confirmé que le descendant désigne la part d’ombre de l’ascendant.
Le descendant s’agit donc des qualités que vous dissociez ou que vous refusez de connaître l’existence en vous-même, dans votre personnalité. Il représente aussi les défauts que vous refusez de voir en vous et qui vous agacent chez les autres.
Par contre, l’ascendant détermine votre personnalité, votre apparence, la manière dont vous vous présentez au monde extérieur.
Moyens de connaître son signe descendant
Si vous voulez connaître votre signe descendant, en premier lieu, vous devez d’abord connaître votre ascendant. Pour cela, il faut faire le calcul de votre thème natal, qui requiert un certain nombre d’informations précises comme votre lieu et votre heure de naissance. Ce sera la même procédure si vous comptez calculer le thème natal d’une autre personne.
D’après la carte du ciel de chacun, si son ascendant se trouve au point Est, son descendant se trouve donc au point Ouest. Votre signe descendant est donc l’opposé de votre signe ascendant dans le zodiaque.
En termes d’amour, le fait de connaître votre signe descendant vous permet d’apprendre à mieux vivre votre relation. Il donne des indications sur votre force et faiblesse, et permet d’équilibrer les énergies qui interfèrent entre l’axe descendant et l’axe ascendant surtout lorsque la relation est insatisfaisante.
Il est une aide précieuse afin de privilégier les relations d’égalité à celles de dépendance, car la maîtrise du point fort et du point faible aide à créer un couple sain émotionnellement.