Tabac et érection, l’un impacte-t-il sur l’autre ?

De nombreuses femmes dont le partenaire fume s’inquiètent de la qualité érectile de celui-ci. Elles se demandent donc si le tabac impacte sur la sexualité de leur homme. Qu’en est-il en réalité ? Est-ce que vraiment, le tabac serait nocif pour la sexualité masculine ? On sait que le tabac, la nicotine ne sont pas bons pour la santé en général, on ne serait donc pas surpris d’apprendre qu’ils ont aussi des effets négatifs sur les fonctions sexuelles de l’homme.

Les conséquences nocives du tabac sur l’érection

C’est incontestable, le tabac nuit à l’érection et on note en particulier deux conséquences graves dont la première est l’effet sur le long terme sur les artères. Les goudrons contenus dans la fumée rendent les artères de moins en moins élastiques. De ce fait, lors d’un rapport sexuel, les artères concernées ne sont plus suffisamment dilatées, donc le sang qui passe n’est pas assez pour déclencher une érection. Le diamètre intérieur de ces artères est également rétréci et de ce fait, il se bouche facilement avec le temps. Pour cette raison aussi, le volume de sang qui arrive au pénis est trop peu, aussi, l’homme ne parvient pas à bander, très légèrement et en très peu de temps.

Non à la cigarette pour une meilleure sexualité

Le tabagisme détériore les artères et finalement, obstrue les artères péniennes qui sont pourtant nécessaires à une bonne érection. Le tabac a une action directe sur l’endothélium vasculaire qui produit des substances indispensables pour déclencher l’érection. Donc, pour ceux qui souhaitent retrouver une meilleure sexualité, il est temps d’arrêter de fumer. Il n’est jamais trop tard pour le faire, qu’on ait 50, 60 ou 80 ans. Les effets bénéfiques du sevrage se voient très rapidement, car l’oxygénation du sang revient à la normale en seulement 8 heures et en 24 h, le monoxyde de carbone dans l’organisme est éliminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *