Le sexe à tout âge

Le fait est que les adolescents font leur première expérience du sexe de plus en plus tôt et c’est parti pour de très longues années d’une sexualité plus ou moins épanouie, selon le parcours de chacun. Il faut dire que chez les garçons, à 15 ans, le testostérone est à son comble, ce fameux carburant sexuel. Ce qui pousse un bon nombre d’entre les garçons à multiplier les expériences et parfois, les partenaires. Mais comment tout cela se passe-t-il avec le temps ?

Le sexe de 20 à 30 ans

Chez les filles, à 15 ans, c’est plutôt le romantisme qui l’emporte. Mais à partir de 20 ans, les hommes sont en général, au sommet de leur performance génitale tandis que les jeunes femmes n’atteignent cette plénitude que vers la trentaine. Chez elles, le plaisir génital se développe progressivement et l’apprentissage de l’orgasme est plus complexe. Avec l’aide d’un partenaire bienveillant et patient, une femme peut ressentir les mêmes plaisirs que lui au même moment, être plus à l’aise sur le plan sexuel. Mais l’homme doit garder à l’esprit qu’une femme n’a pas la même libido que lui. Elle est davantage dans la sensualité que dans le sexe proprement dit.

Orgasme chez l’homme et chez la femme

Avec le temps, hommes et femmes augmentent en expériences, connaissent mieux leurs corps ainsi que de leurs partenaires, mûrissent et savent comment donner du plaisir. Mais contrairement à l’homme, la femme peut avoir plusieurs orgasmes de suite, c’est un fait qui ne change pas, à n’importe quel âge. L’homme peut avoir plus de difficultés à jouir et même à avoir une érection en avançant en âge, tandis que la femme peut avoir du mal à lubrifier avec l’arrivée de la ménopause. Mais deux partenaires qui se connaissent bien et qui ont pris le temps d’explorer le corps de l’un et de l’autre, parviennent à moduler les stimulations mutuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *