La sexualité est indispensable dans une vie de couple. Mais, il faut faire attention à certaines conditions si vous ne voulez pas avoir une grossesse non désirée. Prenez alors note des points suivants.
Le zéro risque n’existe pas dans la sexualité
Vous pensez que le fait d’appliquer une méthode de contraception vous mettra à l’abri d’une grossesse non désirée ? Sachez que des risques peuvent toujours se présenter même si cela n’arrive pas à tout le monde. Aucune méthode n’est efficace à 100 %. Notez par exemple qu’un préservatif mal enfilé ou déchirer ne vous protègera pas complètement. D’autres situations peuvent aussi se produire. De ce fait, vous devez faire attention à ne pas prendre le moindre risque quand vous ferez l’amour.
Quels sont les jours les moins risqués ?
Il est souvent difficile pour un couple de déterminer les jours les moins risqués pour faire l’amour. Notez dorénavant que les jours après l’ovulation sont plus sûrs pour vous envoyer en l’air à deux. L’autre problème réside sur le fait que certaines femmes ont du mal à connaitre leur jour d’ovulation. Notez bien que les jours d’ovulations peuvent changer chaque mois. C’est ce qui les rend difficiles à préciser. Ainsi, il vaut mieux attendre le premier jour des règles pour faire l’amour si vous avez vraiment peur.
Faites attention même le premier jour des règles
Certes, le premier jour de cycle est le moment le moins risqué pour faire l’amour sans tomber enceinte. Il se peut des fois que le sang qui s’éjecte des parties intimes de votre partenaire n’est pas dû à ses règles. Par conséquent, vous risquerez de la mettre enceinte si vous ne faites pas attention. Sachez qu’il n’y a pas qu’à la grossesse qu’il faut faire attention. Effectivement, les risques d’attraper une IST (Infection sexuellement transmissible) sont très élevés pendant la période des règles.
Pourquoi les jours avant les règles ne sont pas sûres ?
Une femme n’est plus fertile après son ovulation. De ce fait, vous pouvez aussi profiter des jours avant les règles pour faire l’amour avec votre partenaire. Les risques de tomber enceinte sont aussi bas pendant cette période. Le souci concerne le fait de ne pas connaitre le jour d’ovulation. Un décalage de 2 ou 3 jours sur l’ovulation peut changer la donne.